LES
ACTIVITÉS

Au Château

Le domaine du Château les Beaulne offre une panoplie d’activités qui sauront plaire à chacun. Vous pourrez bien sûr vous mettre à votre aise dans l’un de nos nombreux chalets, mais qu’en est-il si vous désirez en sortir? Pour les amants de la nature, nous mettons à votre disposition plusieurs kilomètres de sentiers sous le couvert des bois, parmi lesquels vous pourrez déambuler à votre guise pour de longues randonnées estivales. L’hiver venu, ces sentiers deviennent pistes de raquettes vous permettant de profiter des environs dans le calme de la saison froide.

Au centre du domaine se trouve le Lac Vert, qui a lui aussi beaucoup à offrir. Si vous êtes de ceux qui préconisent le repos et la détente, vous pourrez vous prélasser sur la plage, en plein soleil, en faisant de temps à autre une pause pour vous rafraîchir dans les eaux limpides du lac. Vous avez l’âme d’un explorateur? Baladez-vous sur les flots, dans le type d’embarcation qui vous plaira : canot, chaloupe, kayak ou pédalo.

Vous désirez plutôt fraterniser, vous amuser en socialisant avec les autres occupants de votre chalet, voire rencontrer de nouveaux gens? Rendez-vous au terrain de jeu, où vous pourrez vous adonner à diverses activités qui vous permettront de passer du bon temps en agréable compagnie, tel que le croquet, le jeu de fers et surtout notre fameux feu.

Enfin, ceux qui aiment taquiner le poisson seront comblés. Vous pourrez pêcher l’achigan et la truite grise à même le lac, et la proximité de la réserve faunique Papineau-Labelle vous permettra des excursions encore plus spécialisées.

Mais encore, le terroir de la Petite-Nation a grandement évolué au cours des années et sait désormais combler chaque membre de la famille. Pour les amateurs de petits fruits, vous pouvez maintenant faire la cueillette de petits fruits durant la saison estivale comme par exemple, les bleuets, les fraises, les framboises et autres… Et le tout à seulement quelques kilomètres de votre chalet. Ceux qui raffolent des animaux pourront aller visiter le parc Oméga. Tandis que pour ceux qui voudront explorer de différents horizons, pourront aussi aller en randonnée au Parc des Montagnes Noires. Pour les fines gueules, il y a de nombreux agriculteurs qui offrent une multitudes de produits du Québec en plus de leur spécialités locales, comme par exemple le Domaine du Mont Vézeau, le marché Périer

Si vous désirez en savoir plus sur les activités qui s'offrent à vous dans les environs, nous vous invitons à visiter le site Web touristique de la région Petite-Nation - La Lièvre.

Découvrez!

Le patrimoine du domaine et de ces alentours vous permettront d'épanouir vos sens, d'essayer de nouvelles choses et de vous redécouvrir!

Nos saisons

Hiver

Printemps

Été

Automne